J’ai choisi cette activité dans le but d’abord d’en vivre (c’est mieux), mais surtout de la vivre, c’est à dire l’éprouver, l’expérimenter, l’approfondir et la diversifier, dans un environnement motivant, avec des acteurs/clients curieux, intéressés, motivés ou carrément enjoués par le projet. Il était question de produire et commercialiser des légumes et fruits, en essayant de limiter au maximum l’impact « progressiste » des techniques motorisées déshumanisées et bannir les produits nommés malicieusement « phytopharmaceutique » par les agro-industriels, soit peu à peu intégrer des touches de décroissance portés par une certaine frange de la culture biologique (pas toute malheureusement, ne nous laissons pas abuser). Loin de moi l’idée de la publicité, de l’identité visuelle, de l’accroche commerciale N’était-ce pas suffisant de cultiver de bon set généreux légumes dans un contexte environnemental préservé pour être reconnu? Et bien non. C’est un choix, mais il m’a semblé important, au regard des demandes répétées de la clientèle, de proposer des cartes, et qui dit carte, dit logo et « identité visuelle ». Voici donc ce nouveau joujou en exclusivité qui d’ores et déjà est en train d’inonder notre belle ville de Marseille, vous le verrez partout, sur mon camion de livraison, sur les cartes, dans votre panier, dans vos boites à lettres, sur votre téléphone, dans vos toilettes sèches… Partout!